Message de bienvenue du très révérend Anthony Poggo, secrétaire général de la Communion anglicane

Bishops Sarah Mullally And Anthony Poggo 1920x 1080

Je me réjouis que Sa Majesté le Roi ait approuvé la nomination de la très révérende et très honorable Dame Sarah Mullally DBE en tant que 106ᵉ archevêque de Cantorbéry.

J’invite toutes les Églises de la Communion anglicane mondiale à prier pour l’archevêque désignée, alors qu’elle se prépare à assumer ce ministère important.

La première épître de Pierre nous exhorte à mettre au service des autres les dons que nous avons reçus, afin d’être « de bons intendants de la grâce si diverse de Dieu ». Je prie pour que ces paroles accompagnent l’archevêque désignée dans le service qu’elle offrira à la vie de la Communion anglicane dans toute sa diversité.

À travers le monde, par de profonds liens d’amitié et de coopération, les Églises anglicanes partagent l’espérance de l’Évangile et œuvrent pour le bien commun.

Beaucoup d’Églises de notre famille mondiale exercent leur mission dans des conditions difficiles, les fléaux de la guerre, de la crise climatique, de la pauvreté, ou des inégalités, pesant lourdement sur leurs communautés.

En certains lieux, les liens de notre Communion sont mis à l’épreuve, avec des désaccords et des divisions qui persistent entre nos Églises, et appellent la guérison de Dieu.

Dans ce contexte, puisse Dieu accorder à l’archevêque désignée sagesse et discernement, afin qu’elle sache écouter les Églises membres, encourager le soutien mutuel, et favoriser l’unité.

En tant que secrétariat officiel de la Communion anglicane, le Bureau de la Communion anglicane s’engage pleinement à soutenir le ministère de l’archevêque, alors qu’elle collaborera avec les Églises membres et les autres Instruments de la Communion anglicane : le Primates’ Meeting (réunion des primats), le Conseil consultatif anglican, et la Lambeth Conference (conférence de Lambeth).

Ensemble, prions pour que Dieu répande son Esprit sur la Communion anglicane, afin qu’elle proclame avec force l’amour transformateur du Christ et recherche activement l’unité visible de l’Église de Dieu.