Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS diocese
  News by Regions
and Provinces
Presse Anglicane en ligne distribuée par le
Diocèse de Maurice
(Eglise de la Province de l'Océan Indien)
L'Evêque Ian Ernest présentant lors de sa conférence de presse le document sur la vocation intitulé 'Training for Transformation'.
Photo No. : P050619-4
Click for enlarged photo

Le Worship band du Diocèse animant le rally organisé dans le cadre du Week end de vocation.
Photo No. : P050619-5
Click for enlarged photo

 
Week-end de Vocation
 
MAUFR 050619-1
19 Juin 2005

[Diocèse de Maurice - l'Océan Indien] Le Diocèse a organisé un week-end de vocation les 18 et 19 juin dernier. Une activité qui s’est déroulée au Centre de Formation du Diocèse à Curepipe.

Dans le cadre de ce week-End de vocation, l’Evêque a tenu une conférence de presse samedi, au siège même du Centre. Entouré de ses proches collaborateurs, Monseigneur Ernest, a présenté à la presse le rapport du comité des vocations du Diocèse intitulé ‘Training for Transformation’. Un document qui contient des recommandations sur (a) le processus de sélection et de discernement (b) les modèles et les options pour l’instruction et la formation (c) les implications financières des différents modèles de formation et (d) la possibilité d’introduire dans le Diocèse, un dimanche annuel des vocations. ‘Equiper le peuple est vital pour la croissance et la continuité de l’Eglise. Le temps est venu pour nous dans le Diocèse d’encourager l’émergence de nouveaux leaders’ a rappelé l’Evêque Ian. Ce dernier a de plus déclaré ‘la laïcité doit être partie prenante du corps du Christ et le Clergé doit être capable de guider et de nourrir ce corps ’. Pour rappel, les personnes suivantes ont formé parti du comité de vocation, le Chanoine Brian Marajh, Directeur du Centre Diocésain de formation, le Chanoine Lewis Barry, Mme Gladys Cunniah, M. Sylvio Ramsahye et le regretté Rev Clency Madarbaccus.

EXPOSITION ET CAUSERIE

Au cours de ce week-End les participants ont eu l’occasion de découvrir les différents ministères du Diocèse. Cela grâce à une exposition retraçant les activités de pas moins d’une quinzaine de ces instances. Parmi lesquelles nous relevons le programme radiophonique mensuel ‘Paroles sous les Tropiques’. Ce programme est diffusé sur les ondes de la MBC Radio chaque dernier mercredi du mois à 19.30 hrs. Les participants ont aussi bénéficié des causeries fort intéressantes dispensées par le Pasteur David White de l’Eglise Presbytérienne et le Père Georgy Kenny prêtre catholique affecté au service des vocations du Diocèse de Port louis.

LANCEMENT OFFICIEL DU SITE WEB

L’Evêque a profité de sa conférence de presse pour lancer officiellement le site web du Diocèse. Un site qui est rattaché au portail du bureau international de la communion Anglicane. Nous y possédons deux adresses, l’une en français et l’autre en anglais. Les adresses sont les suivantes :

http://www.anglicancommunion.org/provincialnews/mauen
(Anglais)

http://www.anglicancommunion.org/provincialnews/maufr
(Français)

Ce week-end a été un moment fort réussi où la famille Anglicane s’est penchée avec optimisme sur son avenir.