Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS diocese
  News by Regions
and Provinces
Anglican Press Online distributed by the
Diocese of Mauritius
(Church of the Province of the Indian Ocean)
 
Easter message 2012 French Text of Archbishop the Most Revd Ian Ernest.
 
MAUEN 120407-1
April 7, 2012

[Diocese of Mauritius - Indian Ocean]  
Message de Pâques aux diocèses de la Province Ecclésiastique de l’Océan Indien - 2012
 
Le temps de Carême et la célébration de Pâques affermissent notre foi en Jésus, notre Seigneur et Sauveur. St Paul, dans sa lettre aux Philippiens, nous informe de ce que le Christ est pour nous (Phil 2 : 6-11)
 
Cette foi en Jésus et le Verbe incarné doivent nous transformer en tant qu’individus et que communautés. Dieu nous a donné, à nous hommes et femmes, sa Création en héritage et nous sommes appelés à la respecter, à la transformer et à y bâtir l’avenir… Je souhaite que ce temps pascal inspire en nous un besoin de transformation et nous donne ainsi pleins pouvoirs pour œuvrer pour la construction d’une société basée sur les valeurs évangéliques.
 
 
Cette célébration de Pâques nous permet de voir en la Province  un corps qui facilite la croissance et le développement humains et spirituels et qui nous habilite à exprimer notre solidarité et notre fidélité à la Parole de Dieu.
 
La passion, la mort et la résurrection de notre Seigneur nous font prendre conscience de la présence sanctifiée de Dieu dans notre vie personnelle, familiale et communautaire. Sa présence apporte l’espoir, la force et la vie.
 
La présence de Jésus, devrait permettre à l’église de cette région de s’engager aux réalités humaines avec compassion, respect et avec la capacité de transformation. Avec les tensions et incertitudes de nature politiques et les conditions post cycloniques qui affligent Madagascar actuellement, nous sommes appelés à être une lumière qui apportera un vrai esprit de fidélité au Seigneur et d’amour à nos frères et sœurs.
 
Nous prions que nous soyons inspirés par le Christ ressuscité. Que notre fidélité à la Parole nous rassemble et que nos diocèses respectifs continuent à s’identifier à l’amour et à la compassion de notre Seigneur Jésus ! Notre don au monde est d’exprimer notre amour pour Jésus en nous engageant avec les autres avec respect et dignité. La lutte continue car c’est la présence du Christ qui vainc l’obscurité et la mort.
 
De plus, par sa mort précieuse et sa glorieuse résurrection, Jésus a réconcilié le monde avec son Père. Dans le passé et aujourd’hui même, des conflits au niveau national, et ecclésial ont miné le processus de croissance et de développement.. Il s’avère nécessaire d’avoir des groupes ou des individus qui agiraient comme intermédiaires et conciliateurs pour le bien-être de tous.
 
 
 
Finalement, la présence de Jésus apporte la plénitude de vie à ceux qui croient en Lui. Il est donc impératif que nous encourageons l’esprit de soutien et initie des projets concrets qui transformeront la vie de beaucoup de gens. Le Christ ressuscité apporte une nouvelle vie et je suis convaincu que nous saurons surmonter les obstacles qui nous empêchent de jouir de la plénitude de vie si nous sommes fidèles à notre vocation.
 
A travers vous tous, La Province pourra être un instrument de l’édification du peuple de Dieu. Qu’il soit un don pour le monde !
 
Alléluia. Louange au Christ ressuscité !
 
Mgr Ian Ernest
Archevêque de L’Océan Indien
 
 
Avril 2012