Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS province
  News by Regions
and Provinces
Online News distributed by the
Diocese of Antsiranana
(Church of the Province of the Indian Ocean)
 
Cyclone Bingiza caused 6 dead as it swerved back to the south of the island .. celles de la moitié Sud, notamment, le Melaky, le Menabe et Vatovavy Fitovinany, sont en train de faire face à la venue de Bingiza.
 
ANTSIRANANA 110218-2
February 18, 2011

[Diocese of Antsiranana - Indian Ocean] Bingiza: 6 morts, 18 blessés, 20.700 sinistrés
(18-02-2011) - Le bilan de Bingiza se précise. Au fur et à mesure que les communications se rétablissent, on découvre l'ampleur des dégâts.

Les derniers bilans connus font état de 6 morts, jusqu'ici, ainsi que 18 blessés, 20.700 sinistrés dont 6000 sans-abri. L'électricité et le téléphone ont été rétablis dans certaines villes touchées par Bingiza, il n'en demeure pas moins que certaines zones restent toujours isolées à cause des dégâts causés par le cyclone aux infrastructures routières et aux ouvrages d'art.

Si les régions de la moitié Nord de l'île en est déjà à la phase de reconstruction, celles de la moitié Sud, notamment, le Melaky, le Menabe et Vatovavy Fitovinany, sont en train de faire face à la venue de Bingiza. Le météore est bel et bien revenu et se trouvait, hier après-midi dans le district de Manja, plus revigoré par une brève sortie en mer dans le Canal de Mozambique. Bingiza reste ainsi à suivre de très près, tandis qu'une autre perturbation rôde dans la région. Cette partie Sud de Madagascar renoue ainsi avec les intempéries qui ont déjà causé, il y a quelques semaines des inondations et des dégâts non négligeables sur les activités agricoles et els infrastructures.

Une nouvelle période de fortes pluies ne manquera pas d'aggraver les ennuis des populations de ces régions. Quant à Antananarivo et les régions des Hautes Terres, le temps restera toujours aussi nuageux et pluvieux pendant encore plusieurs jours.