Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS province
  News by Regions
and Provinces
Online News distributed by the
Diocese of Antsiranana
(Church of the Province of the Indian Ocean)
NOSY BE ST JOSEPH CHURCH
Photo No. : P100529-1

 
HAT LEADER ANDRY RAJOELINA REJECTS PRETORIA II CONFERENCE AND DECLARES THAT HE IS NO MORE THE RAJOELINA MOVEMENT LEADER DUE TO HIS DECISION OF NOT BEING A CANDIDATE TO THE PROPOSED N0VEMBER ELECTIONS REPORTS MIDI MADA
 
ANTSIRANANA 100529-1
May 29, 2010

[Diocese of Antsiranana - Indian Ocean] Andry Rajoelina : Non à Pretoria II
(29-05-2010) - « Puisque j’ai décidé de ne pas me présenter à l‘élection présidentielle, je ne suis plus Chef de file de la mouvance Rajoelina ».
C’est ce qu’a déclaré le président de la HAT hier en ce qui concerne la deuxième rencontre des chefs de file des mouvances à Pretoria. Une façon de dire non à l’invitation du Chef de l’équipe conjointe de la médiation, Joaquim Chissano. Et de rappeler que « pour moi, Maputo I était la réunion de la dernière chance ». Cette conférence de presse qui s’est tenue à Ambohitsirohitra était également une occasion pour Andry Rajoelina d’apporter des éléments d’explication sur la tenue du dialogue national. Et d’annoncer que « cette concertation sera organisée par les organisations et associations membres de la société civile, les Ray aman-dreny et les membres du Comité consultatif constitutionnel et le régime sera tout simplement un organe facilitateur ». « Malgré le report du dialogue national, le calendrier électoral ne sera pas modifié », a-t-il soutenu.