Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS province
  News by Regions
and Provinces
Online News distributed by the
Diocese of Antsiranana
(Church of the Province of the Indian Ocean)
MGR JAONA AND MGR ROGER AT LAMBETH CONFERENCE
Photo No. : P100512-3

 
MGR JAONA RANARIVELO BISHOP OF ANTANANARIVO SAYS THE POLITICIANS ONLY LOOK AFTER THEMSELVES AND DO NOT CARE FOR THE PEOPLE WHO ARE IN POVERTY AS HE SPEAKS AS PRESIDENT OF THE ECUMENICAL COUNCIL OF MADAGASCAR
 
ANTSIRANANA 100512-2
May 12, 2010

[Diocese of Antsiranana - Indian Ocean] Eglise - Mgr Ranarivelo appelle au rapprochement
Le président de l'Ecclésia épiscopal malgache Mgr Samoela Jaona Ranarivelo sort du silence


Il a lancé un appel à l'endroit des enfants de l'Église, surtout ceux qui occupent des postes de responsabilité afin qu'ils réfléchissent bien avant de prendre toute décision. Le dirigeant religieux a, dans un communiqué, fait état de la grave situation dans laquelle le peuple ne peut vivre en paix.
Mgr Samoela Jaona Ranarivelo semble vouloir pointer du doigt les politiciens pour leur attitude même en cette période de crise. «La divergence d'idées entre les politiciens se manifeste partout. La plupart pensent encore à leur intérêt personnel et cherchent à se justifier. Le peuple vivant dans la misère est ainsi occulté», a-t-il soutenu.
Tolérance
Le président en exercice du Conseil chrétien des Églises (FFKM) a lancé un appel au rapprochement afin que chacun contribue à la recherche d'une solution au bénéfice des Malgaches. «Le peuple a besoin d'une vie sereine. Il faut mettre un terme à toutes les provocations, quelles que soient leur forme», a-t-il préconisé.
Pour Mgr Jaona Ranarivelo, le rétablissement de l'ordre demande de la volonté et de la tolérance de la part de chacun. Le même message avait été envoyé à ceux qui avaient assisté au culte du FFKM à la FJKM Andrainarivo, il y a quelques semaines.