Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other Articles from THIS province
  News by Regions
and Provinces
Online News distributed by the
Diocese of Antsiranana
(Church of the Province of the Indian Ocean)
DIOCESE OF ANTSIRANANA NEW THEOLOGICAL AND PASTORAL CENTRE
Photo No. : P100326-1

THE CANTERBURY EDUCATIONAL CENTER ADJACENT TO THE NEW THEOLOGICAL AND PASTORAL CENTER
Photo No. : P100326-2

BISHOP ROGER CHUNG JAOMALAZA WITH REV COLIN PEATTIE AT ST PAUL'S PLAINE VERTE
Photo No. : P100326-3

LAYING OF FOUNDATION STONE WITH PROF GARETH JONES
Photo No. : P100326-4

 
THE NEW THEOLOGICAL AND PASTORAL CENTER BUILDING STARTED IN 2007 BY BISHOP ROGER CHUNG JAOMALAZA IS NOW READY FOR UTILISATION AWAITING THE BISHOP'S RETURN AFTER HIS CEREBRAL VASCULAR ACCIDENT REHABILITATION.
 
ANTSIRANANA 100326-1
March 26, 2010

[Diocese of Antsiranana - Indian Ocean] Neh 6:15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d'Élul, en cinquante-deux jours.
Neh 6:16 Lorsque tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'oeuvre s'était accomplie par la volonté de notre Dieu.
Neh 6:17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Neh 6:18 Car plusieurs en Juda étaient liés à lui par serment, parce qu'il était gendre de Schecania, fils d'Arach, et que son fils Jochanan avait pris la fille de Meschullam, fils de Bérékia.
Neh 6:19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et ils lui rapportaient mes paroles. Tobija envoyait des lettres pour m'effrayer.
Neh 7:1 Lorsque la muraille fut rebâtie et que j'eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.
Neh 7:2 Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur au grand nombre par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
Neh 7:3 Je leur dis: Les portes de Jérusalem ne s'ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l'on fermera les battants aux verrous en votre présence; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.
Neh 7:4 La ville était spacieuse et grande, mais peu peuplée, et les maisons n'étaient pas bâties.
Neh 7:5 Mon Dieu me mit au coeur d'assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j'y vis écrit ce qui suit.
Neh 7:6 Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Neh 7:7 Ils partirent avec Zorobabel, Josué, Néhémie, Azaria, Raamia, Nachamani, Mardochée, Bilschan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d'Israël: