Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other AFMN
Articles
  News by Regions
and Provinces
Les nouvelles en ligne ont édité près
Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane
 
Dédicace et consécration de la chapelle Jacques Théodore Holly du Séminaire de théologie de l’Eglise Episcopale d’Haïti
 
AFMN 061213-2
13 Décembre 2006

[Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane - AFMN] Le 27 juin 2006, le Séminaire de Théologie de l’Eglise Episcopale d’Haïti après divers travaux de construction et de rénovation, a pu procéder à la dédicace et la consécration de sa chapelle : Jacques Théodore Holly.

Ce lieu qui a pour mission principale d’assurer la formation théologique des leaders ordonnés et laïques de l’Église Épiscopale d’Haïti, abrite en ce moment sept séminaristes.

Sous la présidence de son Excellence Mgr Jean Zaché DURACIN, Evêque d’Haïti, le programme a débuté vers quatre heures de l’après-midi, avec la participation non seulement des séminaristes mais aussi d’autres prêtres et fidèles du diocèse.

A cette occasion une brève historique du Séminaire de l’Eglise Episcopale d’Haïti a été faite par le doyen, le Révérend Chanoine Ogé Beauvoir en précisant que James Théodore Holly a favorisé l’implantation de l’Eglise Episcopale en Haïti a souligné qu’il donnait des cours de théologie chez lui, comme en atteste l’ordination, dans un premier temps, de onze personnes dont dix au diaconat et une à la prêtrise par Mgr. George Burgess du Maine en 1863 lors d’une visite en Haïti, et dans un second temps, de deux autres diacres et de cinq prêtres par Mgr. Arthur Cleveland Coxe délégué par la Convention Générale de 1871.

Dans ses propos de circonstance le Rév. Chanoine Beauvoir a remercié au nom du Séminaire les partenaires suivants: le Diocèse de Long Island, Mgr Orris G. Walker et le Chanoine Diane Porter; L’Archevêque de Cantorbéry, Mgr Rowan Williams et le fonds Anglican; le Diocèse Anglican de Montréal et Mgr Barry Clarke; la Paroisse St Peter’s du Diocèse d’East Tennessee, le Père Carter Paden et Monsieur Jim Hudson; le Recteur de Trinity Wall Street, Révérend Dr James H. Cooper.