Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other AFMN
Articles
  News by Regions
and Provinces
Les nouvelles en ligne ont édité près
Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane
 
Réunion du Conseil exécutif
 
AFMN 061213-1
13 Décembre 2006

Jacques Théodore Holly dans le calendrier des fêtes mineurs

[Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane - AFMN] Le 29 septembre dernier, les membres du Conseil Exécutif ont répondu ce vendredi à l’invitation de son Excellence Mgr Jean Zaché Duracin pour la réunion ordinaire du conseil.

A 9h30 AM ont été présents dans la salle de conférence du Bureau Diocésain à Pétion-Ville, les différents comités et associations du Diocèse. Père Tancrèl Diègue, actuel responsable de l’école professionnelle Ste Trinité, a présidé les matines.

A 10hres, ouverture de la séance par l’Evêque du diocèse et lecture du procès verbal sur la réunion du 6 juin 2006 par le Vénérable Noé Bernier. Dans une ambiance détendue, Mgr Duracin, conscient que l’institution qu’il dirige est un défi à relever, a fait état des difficultés auxquelles sont confrontées certaines institutions telles que : l’Université Episcopale d’Haïti, l’hôpital Ste Croix etc…

Il en a profité pour informer les représentants de ces institutions, des mesures de redressement qui seront mises à exécution en vue d’harmoniser les établissements diocésains. Il a toutefois renouvelé la volonté sur son épiscopat de rétablir l’ordre dans l’administration diocésaine, d’intervenir directement dans les archives comptables des paroisses et l’obligation du dixième qu’il reçoit. Il a toutefois critiqué certains chefs d’institutions incapables jusqu’ici de bien remplir leurs missions.

Les présidents du Conseil formulent plusieurs recommandations à l’endroit de l’Exécutif sur une possible nomination par le bureau diocésain d’un administrateur dans chaque institution diocésaine et le maintient des ces recommandations. L’événement tant attendu est le vote accordé au Diocèse d’Haïti lors de la dernière Convention Générale qui s’est tenue au Colorado Nevada le 19 juin dernier.

Pour célébrer l’acceptation de Mgr Jacques Théodore Holly dans le calendrier des Mineurs, deux cérémonies seront organisées, l’une à la Cathédrale Ste Trinité le 8 novembre à 9h AM et l’autre le 13 mars de l’année 2007 soit le jour de sa mort. La réunion a pris fin par une prière dite par sœur Marie Magareth SSM et la bénédiction de l’Evêque.