Portal Home Page Provincial News Home Email this Page Printable Version RSS Feed

 
  Other AFMN
Articles
  News by Regions
and Provinces
Les nouvelles en ligne ont édité près
Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane
 
La Lettre De Rencontres
 
AFMN 060509-1
9 Mai 2006

Cette « LETTRE « est publiée par RENCONTRES – EUROPE. Filiale de Rencontres

[Le Réseau Francophone de la Communion Anglicane - AFMN] 


1° Semestre 2006

Chers Amis de la Francophonie Anglicane,

J’imagine que vous attendiez cette Lettre et qu’elle sera la bienvenue !

Un an déjà s’est écoulé, sans qu’aucun document en provenance de nos instances ne vous parvienne ! A cela bien sûr, il y a des explications que je me dois de vous transmettre.

Le chanoine Jacques Bossière qui, depuis l’origine a édité la Lettre de Rencontres (pour mémoire, il est le fondateur de « Rencontres » et l’initiateur du Mouvement de la francophonie anglicane) a souhaité prendre un peu de repos et nous laisse ainsi le soin de poursuivre cette tâche. Qu’il soit remercié ici pour l’immense travail accompli.
Néanmoins, il continuera à alimenter nos chroniques et à enrichir notre réflexion.

Puis, autre évènement, il y a eu le 5° Colloque des responsables du Réseau de la Francophonie anglicane qui s’est tenu à Montréal (Canada) au mois de juillet 2005.

Il a fallu réfléchir sur la manière dont nous allions vous tenir informés, vous, nos nombreux amis qui, à travers le monde, soutenez l’action missionnaire des anglicans francophones (le fruits de notre constat nous démontre que nos moyens financiers sont extrèmements limités, d’où la décision de réduire de façon drastique les frais de publication et d’envoi de « La Lettre de Rencontres ».

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous assurer cet envoi qui tiendra compte de ces nouvelles perspectives et qui vous donnera quelques informations sur les principaux évènements qui jalonnent la vie des Eglises anglicanes francophones à travers le monde. Tout n’est pas dit, beaucoup d’informations sont fragmentaires…il vous appartient, chers amis et frère d’alimenter notre chronique en nous envoyant des informations qui prendront place dans la prochaine Lettre.

Néanmoins, vous constaterez combien ces Eglises sont vivantes et dynamiques mais… .qu’elles continuent à espérer votre soutien (moral et financier) et votre prière.

Merci à vous tous, chers amis, pour votre intérêt et vos suggestions.

Bernard VIGNOT
Président de Rencontres Europe