Anglican Communion News Service - Digest News

 

Mgr Pierre Whalon salue l'initiative d'aider les chrétiens irakiens

Mgr Pierre Whalon salue l’initiative du gouvernement français de travailler avec l’Association d'Entraide aux Minorités d'Orient (AEMO) afin de secourir les chrétiens irakiens blessés dimanche dans l’attentat contre l’église syriaque catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours. M. Eric Besson, ministre de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, a annoncé un nouvel effort pour les Chrétiens menacés. Cinquante-huit personnes ont péri dans l’attaque.

Le cabinet du Premier ministre a assuré Mgr Whalon, président de l’AEMO, que la France utiliserait tous ses moyens afin d’offrir refuge et aide médicale aux victimes qui l’accepteraient. Cette initiative s’inscrit dans le sillon de la déclaration du 25 octobre du Ministre des affaires étrangères, M. Bernard Kouchner, de continuer à soutenir l’action de l’AEMO visant à amener en France encore plus de chrétiens et autres personnes menacées de mort pour raison de confession religieuse.

Depuis 2008, des épiscopaliens en Europe, des chaldéens irakiens, et des catholiques français œuvrent ensemble pour protéger ces irakiens persécutés. À ce jour, l’AEMO a facilité l’arrivée de 1.240 personnes de l’Irak jusqu’à la France. Parmi eux se trouvent non seulement des chrétiens mais aussi des musulmans et mandéens.

Contact : Chanoine Jere Skipper


Related News Entries